Willg'Home‎ > ‎

Travaux 2010

a-  Salle de Bain à l'étage

Je ne me souviens plus des détails mais il me semble que bien des choses manquent dans la proposition initiale: sèche-serviette, radiateur, porte peignoirs, et surtout... du rangement.
Nous orienterons notre choix pour une nouvelle proposition sur la base de l'implantation ci-contre.
    (cliquer l'image pour l'agrandir) 

    1. La baignoire-balnéothérapie passe de l'autre côté; ce n'est pas ce que je souhaite voir en premier en entrant dans la salle de bain.  La place y est tout juste.
    2. On prévoit un "caisson" de finition qui sera simplement posé au sol et siliconé au mur et à la baignoire pour assurer l'étanchéité.  Le dessus sera identique au plan de travail du lavabo.  Le flanc avant reprendra l'aspect des façades de tiroir.  Du coté de la baignoire, on reprendra également l'aspect des façades de tiroir sur la partie basse (siliconé à la baignoire) et le même type de bandeau éclairé en partie supérieur comme le diptyque mural détaillé ci-après.
    3. On ajoute sous le Velux un meuble-banc L:1200 P:400 H:500 avec 4 tiroirs de 60cm sur 4 pieds aluminium.
    4. On remplace le miroir moderne design par un meuble miroir 2 portes.  Le meuble aura 2 bandeaux latéraux et 1 supérieur contenant un éclairage néon et la façade  réalisée avec du verre opaque.  Le bas des portes-miroirs sera identique aux façades des tiroirs; l'idée étant de donner une impression de tiroirs (faux) sous les miroirs, il y aura une rainure chanfreinée sous les miroirs (avant de coller les miroirs).  Deux spots basse-tension illumineront le lavabo.
    5. Comme la douche devra être rehaussée, nous optons pour une douche "à l'italienne" avec une porte en verre (non coulissante) s'ouvrant vers l'intérieur.
    6. Une colonne porte-peignoirs viendra "cacher un peu" les peignoirs suspendus à l'entrée de la salle de bain.  Une barre porte-serviette serait la bienvenue au-dessus des crochets et produira un effet de "rideau" une fois une serviette suspendue.
Le schéma ci-contre donne une idée du diptyque mural et de l'idée générale côté lavabo.  Le schéma a été fait avant que je ne repense l'ensemble, et se trouve de ce fait inversé par rapport à l'implantation finale, mais donne néanmoins l'idée générale avec un effet "miroir".  
(cliquer l'image pour l'agrandir)

b-  Salle de Douche à l'étage
  1. En repensant notre salle de bain ci-dessus, nous nous rendons compte que le meuble d'expo proposé et initialement retenu ne conviendra pas.  Plusieurs raisons à cela: a- trop haut et pas assez profond, b- obligation de le fixer au mur alors qu'un meuble mobile est préférable (table à langer), c- la finition risque de dépareiller par rapport au meuble toilette juste en face. Prévoir un meuble-banc L:1000 P:400 H:500 avec 4 tiroirs de 50cm sur 4 pieds aluminium.
  2. La largeur de l'habillage de la porte-regard devra sans doute être revue à 87cm.  Cela permettra d'y appuyer le meuble décrit ci-dessus.

c-  WC à l'étage

Le bas de l'habillage de la fenêtre Velux est à 1m 16, il y a donc la place pour monter un bâti de WC suspendu.
Cependant un bâti de hauteur réduite évitera de trop avancer les WC et ainsi de faciliter l'accès à la fenêtre.
 
(cliquer l'image pour l'agrandir)

d-  Salle de Douche au rez-de-chaussée

Dans la proposition initiale, je ne me souviens plus de tous les détails mais il n'y avait pas non plus de sèche serviettes et que l'ensemble semblait trop serré (bon, il n'y a pas des km carrés). Je n'ai pas cherché aussi longtemps que pour la salle de bain ni avec autant de précisions... mais je préférerais que nous orientions notre choix pour une nouvelle proposition sur la base de l'implantation ci-contre.
 
(cliquer l'image pour l'agrandir)

e-  WC au rez-de-chaussée
RAS, nous verrons quelques détails avec le carreleur.

f-  Cuisine
J'aurais "quelques" chemins de câbles à ajouter dans la cuisine, avec la même finition que les meubles existants. 

Comments